Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog LGBT
Pages
Publicité
Un blog LGBT
  • Je suis quelqu'un de normal. Je suis membre de la communauté LGBT. Ce blog aura pour but d'éclairer cette communauté mais surtout d'aider ses membres. Je suis Théa Williams, rendez-vous chaque semaine sur mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Un blog LGBT
Derniers commentaires
30 septembre 2015

Homme et Femme

 Bonjour, ici Théa. Qu'est ce qu'une identité de genre et plus particulièrement la binarité ? Je réponds à cette question ici.

 

Ça paraît simple, dit comme ça. Tout ce qui possède des organes génitaux féminins sont des femmes, ceux qui ont des organes masculins sont des hommes... Mais la chose se révèle beaucoup plus compliqué...

 

Parlons science... Rappelez-vous ce que sont les chromosomes, ces petits bâtonnets qui sont également à l'origine des trisomies et monosomies. Présents dans nos caryotypes, la 23e paire de chromosomes détermine notre genre (féminin/masculin). Ainsi, quiconque possède des chromosomes XX sont des hommes et XY sont des femmes.

 

Pour catégoriser, chaque individu possédant un double chromosome XX ont un vagin, par extension, des hanches plus larges, une poitrine développée, une taille plus basse ou encore des cheveux qui poussent plus rapidement, et ceux qui ont une paire de chromosome XY ont un pénis, une voix plus grave, une pomme d'Adam marquée, une pilosité faciale plus abondante et une carrure plus solide. Nous avons donc ici des images qui correspondent à la 'femme' et à 'l'homme'.

 

Cependant, personne n'est noir ou blanc, mais nous sommes tous des nuances entre ces deux genres. Certaines femmes auront donc certaines caractéristiques dites 'masculines' et des hommes des caractéristiques 'féminines'. Il est également intéressant de noter qu'à une échelle plus importante, certains hommes ont un vagin et certaines femmes un pénis, mais ne vous inquiétez pas, on en reparle plus tard.

 

Ainsi, la binarité représente ces deux 'groupements' d'individus. Une personne binaire est donc quelqu'un dont l'appareil génital (vagin/pénis) correspond à sa paire de chromosomes (XX/XY), mais chez les personnes binaires, les caractères sexuels secondaires ne sont pas tout le temps rattaché à son identité de genre. Une personne non-binaire est alors une personne faisant abstraction à la 'règle' comme quoi l'appareil génital correspond à sa paire de chromosomes.

 

J'espère que je n'ai pas été trop confuse et que j'ai réussi à vous éclairer. En attendant, portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité